COMMUNIQUE

Le Collectif Paca Pour la Mémoire de l'Esclavage, vous informe que nous nous retrouvons contraints d'annuler cette année 2015 la journée culturelle de célébration de nos aïeux qui se déroule traditionnellement au Parc du 26° Centenaire.

Nous vous convions à la cérémonie officielle de commémoration du dimanche 10 Mai 2015 à 18h00 sur le Quai d'honneur (Vieux -Port en face de la Mairie de Marseille). L'intitulé de notre projet 2015 est ''Au Nom des Pères : les enfants de Kounta Kinté''.

Nous remercions tous les sympathisants qui continuent à soutenir nos actions.

Rendre les mémoires fraternelles est une des missions que s'est fixée le Collectif Paca Pour la Mémoire de l'Esclavage.

''Ceux qui ne veulent plus se souvenir de ce phénomène global de transformation du monde qu' a été l'esclavage, et des souffrances qu'il a coûtées, parce qu'ils refusent d'en supporter plus avant le poids douloureux, et ceux qui répugnent à en renouveler la présence, parce qu' ils craignent d'avoir à en soutenir encore la responsabilité, renforcent l'action négative des racistes et des retardataires qui ne voient pas passer le monde au large des leurs obsessions lisses d'antan, et ne reconnaissent autour d'eux et autour de nous que la nuit des oublis et des dénis.''

Le Collectif Paca Pour la Mémoire de l’Esclavage

Photos : Antoine Kahn