Mardi 1er décembre 2015 à patir de 17h00

A l’occasion du 60ème anniversaire de l’acte de Rosa Parks, mère des droits civiques et du 10ème anniversaire de sa mort le Collectif des Rosas et ses Partenaires ont l’honneur de vous inviter aux ASSISES NATIONALES DE LA LUTTE CONTRE LA NEGROPHOBIE :

LA NEGROPHOBIE CE RACISME INVISIBLE

Nous vous attendons le Mardi 01 Décembre 2015, à Marseille, dans l’hémicycle du Conseil Régional PACA, 27 Place Jules Guesde 13002 Marseille. Le colloque débute à 17 heures et se clôturera vers 21 heures.

Veuillez confirmer votre présence par mail (collectif.rosas@gmail.com) ou par téléphone au près de :
Denise Mendy (06 50 80 82 43) ou Carolina Faye (06 21 78 00 29)

Le Collectif des Rosas est un rassemblement de marseillaises issues de la diaspora noire, constitué le 1er Décembre 2013 pour dénoncer les attaques racistes proférées à l’encontre de la Garde des Sceaux et Ministre de la Justice, Christiane Taubira. Ce collectif lutte contre la Négrophobie et pour la promotion des hommes et femmes noirs comme acteurs de la vie culturelle, sociale, politique et économique. Il s’implique cette année dans un travail de mémoire aux combattants noirs qui ont lutté pour la France pendant la Première et la Seconde Guerre Mondiale.
Ce collectif a été le premier à organiser une journée du Tirailleur Sénégalais à Marseille, rassemblant plus de 300 personnes et de nombreuses personnalités. Au programme des militants de la cause noire en France comme Franco leader de la Brigade Anti-Négrophobie, Georges Louis Tin du Cran ainsi que de nombreuses autres personnalité. Des intermèdes artistiques et des échanges avec le public sont prévus. venez nombreux !

 
     
     
 

 

 
   

 






Photos : Antoine Kahn